Concise, le 18 février 2015

Aux habitants de Concise
Aux résidences secondaires
par tout ménage

Communications concernant les différents points déchets

Déchetterie des Pâquis

La déchetterie communale des Pâquis est maintenant fermée depuis 6 mois, le site étant réservé au dépôt de déchets verts.

La Municipalité doit malheureusement constater que divers objets d’autre nature y sont régulièrement déposés notamment des déchets ménagers. Il ne s’agit pas d’un composte ! Par déchets verts, il faut lire : Résidus d’origine végétale issus des activités de jardinage et d’entretien des espaces verts.

Plus grave, nos employés communaux ont du débarrasser à plusieurs reprises des dizaines de pneus déposés illégalement, vraisemblablement par un garage ou pseudo garage peu scrupuleux. Les frais inhérents aux traitements de ces pneus sont exorbitants et à la charge de la Commune. Il semblerait que ces individus n’œuvrent pas seulement dans notre village ; plusieurs communes du Nord Vaudois ont porté plainte. Soyez vigilants : si vous remarquez un véhicule suspect, ayez le réflexe de noter son numéro de plaque, cela pourrait faire avancer l’enquête. Toute information utile à cette affaire est à communiquer à Patrick Jaggi, municipal en charge du dicastère de la voirie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou directement au poste de police de Grandson.

Soucieuse de pouvoir garder cet endroit fort pratique, la Municipalité invite chaque habitant à respecter ce site et espère ne pas devoir en arriver à le fermer, privant ainsi son accès à la majorité de ses utilisateurs pour quelques personnes peu regardantes des consignes municipales.

L’Eco-point

L’Eco-point situé derrière la grande salle est très apprécié et très fréquenté. Il est un peu victime de son succès : la Municipalité rappelle que cet Eco-point a été mis à disposition pour les besoins des personnes non motorisées.

Les possesseurs de véhicules doivent privilégier le site de la déchetterie intercommunale de la Poissine (site de Cand-Landi), idéalement en profitant d’une course sur Yverdon. Si votre Municipalité insiste sur ce point, c’est afin d’éviter une explosion des coûts de l’Eco-point et par là-même, celle de la taxe annuelle sur les déchets.

Toujours pour répondre aux besoins des personnes non motorisées, une benne est à disposition une fois par mois à l’Eco-point pour les déchets encombrants ; voici les dates pour 2015 :

20-22 février, 27-29 mars, 24-26 avril, 29-31 mai, 26-28 juin, (pas de passage en juillet), 28-30 août, 25-27 septembre, 23-25 octobre, 27-29 novembre (pas de passage en décembre).

En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

La Municipalité